Ghana Business Expo : La première édition lancée, à Abidjan

La cour du Palais de la Culture, à Treichville, a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture de la  première édition de Ghana Business Expo, en présence de l’Ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire, Fred Laryea, et plusieurs autres personnalités.

Cette exposition qui se tient du 13 au 15 février 2020 à Abidjan, enregistre plus de 5000 opérateurs économiques. « Construire une Afrique à travers le commerce ». C’est le thème choisi  pour ce premier coup d’essais. Initiée par Global Afrique Limited, société de développement des affaires et du commerce international basée au Ghana et à Bordeaux, cette exposition est soutenue par l’Ambassade du Ghana en Côte d’Ivoire avec la collaboration des industries du Ghana, de l’autorité des zones libres du Ghana et de la Ghana Trade Fair Company.

Pendant ces trois jours, des entreprises ghanéennes sont en terre ivoirienne pour, non seulement, faire la promotion de leurs produits, mais aussi et surtout parler des relations d’affaires entre les deux pays.

« A travers cette initiative, Global Afrique Limited veut contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et du Ghana sur les plans économiques, sociaux et de l’industrie plastique, grâce au commerce. Nous souhaitons aussi parler du commerce intra-Etats comme solution pour le développement économique et le renforcement de la coopération. Cette affaire est basée sur un concept simple : rebâtir notre relation par le commerce », a indiqué le Commissaire général ce business, Oheneba Kwame Darko. Avant d’exhorter tout le monde à s’approprier du projet.

Des entreprises présentes à cet important rendez-vous commercial sont intervenues dans plusieurs domaines. Notamment, dans les domaines d’aliments et boissons, des produits d’irrigation et plastiques, des ustensiles en aluminium, des produits d’hygiène corporelle, des détergents et des produits ménagers, de mode et de produits pharmaceutiques.

Cette rencontre d’échanges commerciaux va également permettre aux différentes entreprises de partager leurs expériences au cours d’un panel et des rencontres B2B. Il faut noter qu’une visite de plusieurs marchés, pour rencontrer des opérateurs économiques ivoiriens, est prévue pendant ces trois jours.

CK

Laisser un commentaire