Ligue 1 / 17ème journée : Gagnoa et Tanda pour ouvrir le bal

La 17ème  journée du championnat national de Côte d’Ivoire débute le vendredi 14 février prochain, au Parc des Sports, à Treichville. Voici le programme complet des différentes rencontres.

Pour cette journée, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a proposé trois stades pour abriter les différentes rencontres. Il s’agit du Parcs des Sports de Treichville, qui va accueillir quatre matches sur les sept, le stade municipal de Yamoussoukro recevra une seule rencontre et le stade Biaka Boda de Gagnoa, deux oppositions.

Au menu, les formations de SC Gagnoa et AS Tanda ouvriront le bal le vendredi 14 février prochain, à partir de 16 heures, au stade Biaka Boda. Issia Wazy et USC Bassam entrent en scène le samedi 15 février 2020, sous le coup de 16 heures, au pied du Fromager. Quand WAC sera au prise avec Asi d’Abengourou, le même samedi, au Parcs des sports, à 15 heures. L’Africa Sports, très attendu dans cette compétition, croisera le fer avec l’AFAD, sous le coup de 18 heures, au Parc des sports, pour boucler les rencontres de samedi.

Au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix, à Yamoussoukro, Bouaké FC défiera le Racing d’Abidjan, le dimanche 16 février 2020, à partir de 16 heures. Alors que le Sol FC sera face à FC San Pedro, le dimanche 16 février 2020, au Parc des sports, à 15 heures 30 minutes, l’Asec Mimosa tentera d’arracher les trois points contre le champion en titre, la SOA, toujours le dimanche, au Parc des sports, sous le coup de 18 heures, pour mettre fin à cette journée.

Il faut rappeler qu’après 16 journées, le Racing club d’Abidjan est le seul leader avec 33 points devant l’Ase Racing Club d’Abidjan 33 pts (+9) devant l’AFAD D’Abidjan-Plateau 30 pts (+9) et l’Asec Mimosas 27 pts (+9). Au milieu du tableau l’ASI d’Abengourou 22 pts (+0). Dans la zone rouge, Issia Wazy (11points) et le WAC (8 points).

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire