Top 10 des meilleurs auteurs de romans pour adolescents

Ce n’est pas facile d’être un adolescent. Vous essayez de trouver votre place dans le monde, de gérer les béguins et les amitiés, de savoir ce que vous voulez faire dans la vie et de prendre des décisions concernant le sexe. Et parfois, vous avez juste besoin d’une excuse pour faire une pause dans ce dur labeur

Heureusement pour les adolescents d’aujourd’hui, il existe de nombreux livres qui peuvent les aider à s’évader de la réalité pendant un certain temps… Et peut-être même à apprendre quelque chose de nouveau en cours de route !

Voici quelques-uns de nos auteurs préférés qui écrivent des romans pour adolescents.

John Green

John Green est l’auteur de plusieurs romans à succès pour jeunes adultes, notamment Looking for Alaska, An Abundance of Katherines, Paper Towns et The Fault in Our Stars. Ses livres ont été traduits dans plus de 50 langues et se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier.

Le dernier roman de Green, Turtles All the Way Down, est sorti en octobre 2017 et suit Aza Holmes, 16 ans, qui tente de résoudre le mystère d’un milliardaire disparu tout en faisant face à sa propre santé mentale .

Green a raconté un jour qu’il écrivait pour les adolescents, parce que “ce sont eux qui lisent les livres” et il veut que ses romans soient “divertissants et donnent à réfléchir”. Il espère également que ses livres aideront les adolescents à se sentir moins seuls dans le monde et leur feront savoir qu’ils ne sont pas des monstres parce qu’ils ont des pensées et des sentiments.

Suzanne Collins

Suzanne Collins est l’auteur de la trilogie The Hunger Games, qui s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Les livres ont été adaptés en deux films à succès, le troisième film devant sortir en novembre 2015. Collins est également l’auteur de la série de livres pour enfants Gregor the Overlander, qui suit un garçon de 11 ans qui tombe dans un monde souterrain peuplé d’araignées géantes et de rats qui parlent.

Le premier livre de la série, The Underland Chronicles : Gregor the Overlander, a été publié en 2003 et a remporté plusieurs prix, dont le Parents’ Choice Gold Award 2004. La plupart de ses livres publiés ont été des romans pour jeunes adultes, notamment la trilogie Abhorsen, Shade’s Children et la série Broken Earth.

J.K. Rowling

J.K. Rowling est l’auteur de la série Harry Potter, qui s’est vendue à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde et a été adaptée en huit films à succès.

Le dernier livre de Rowling, Fantastic Beasts and Where to Find Them, est sorti en novembre 2016 et se déroule dans le monde des sorciers rendu célèbre par la série Harry Potter. Le livre raconte l’histoire de Newt Scamander, un magizoologiste qui se rend à New York dans le cadre de la série Harry Potter. Les animaux fantastiques est le premier livre pour adultes de Rowling et a été inspiré par son amour des animaux.

À lire aussi :  Indice de biodiversité et ADN environnemental

Stephen King

Stephen King est l’auteur de plus de 50 livres, dont The Shining, Misery et la série The Dark Tower. Ses œuvres ont été adaptées dans de nombreux films et émissions de télévision à succès, dont The Shawshank Redemption et The Green Mile.

King est également l’auteur de la série The Dark Tower, qui raconte l’histoire de Roland Deschain, le dernier Gunslinger, qui cherche à sauver le monde d’un être mystérieux appelé l’Homme en noir.

Le premier livre de la série, The Gunslinger, a été publié en 1982 et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. King dit qu’il écrit pour tous les âges, car “il n’y a pas de limite d’âge pour la peur”.

James Patterson

James Patterson est l’auteur de plus de 100 livres, dont la série Alex Cross, qui s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Il est également l’auteur de la série Women’s Murder Club et de la série Michael Bennett.

Le dernier livre de Patterson, All We Ever Wanted, est sorti en juin 2016 et suit trois familles qui naviguent entre privilèges, racisme et scandales dans leur ville riche. All We Ever Wanted est un roman opportun et stimulant qui plaira aux lecteurs de tous âges. James Patterson est l’un des auteurs les plus populaires de tous les temps, et ses livres sont appréciés par des lecteurs de tous âges.

J.R.R. Tolkien

J.R.R. Tolkien est l’auteur de la trilogie du Hobbit et du Seigneur des anneaux, qui s’est vendue à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde et a été adaptée en films à succès. Il est également le créateur de l’univers de la Terre du Milieu, qui a inspiré de nombreux autres écrivains et artistes.

Tolkien est né en Afrique du Sud en 1892, mais a déménagé en Angleterre avec sa famille à l’âge de trois ans. Il a fait ses études à l’université d’Oxford, où il a étudié la langue et la littérature anglo-saxonnes et islandaises. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, il est devenu professeur de langue et de littérature anglaises à l’université de Leeds.

La carrière littéraire de Tolkien débute avec Le Hobbit, publié en 1937. Il a été suivi par la trilogie du Seigneur des Anneaux, composée de La Communauté de l’Anneau (1954), Les Deux Tours (1955) et Le Retour du Roi (1955). Ces œuvres ont été immensément populaires, et ont été suivies d’un certain nombre d’autres romans, nouvelles, essais et poèmes ayant pour cadre la Terre du Milieu.

À lire aussi :  Journée mondiale du théâtre : célébrer la diversité des arts

L’œuvre de Tolkien a eu une influence considérable, non seulement sur le genre fantastique, mais aussi sur la littérature dans son ensemble. Son utilisation du langage, sa création de mondes et de personnages crédibles et son exploration de thèmes tels que l’héroïsme, l’amour et la mort ont inspiré de nombreux autres écrivains.

Meg Cabot

Meg Cabot est l’auteur de plus de 30 romans pour jeunes adultes, dont The Princess Diaries, qui a été adapté en film à succès avec Anne Hathaway. Ses autres romans comprennent The Mediator, Airhead et Insatiable.

Meg Cabot est née à Bloomington, dans l’Indiana, en 1967. Elle a étudié l’art à l’université de l’Indiana avant de s’installer à New York pour faire carrière dans l’illustration. Tout en travaillant comme illustratrice, Meg a commencé à écrire des livres pour enfants et jeunes adultes. Son premier roman, The Princess Diaries, a été publié en 2000 et est devenu un best-seller instantané.

Depuis lors, Meg a écrit des dizaines de romans pour jeunes adultes, qui ont été traduits dans plus de 25 langues dans le monde entier. Ses livres sont populaires auprès des lecteurs de tout âge, et ses personnages ont été loués pour leur caractère attachant et leur humour.

Veronica Roth

Veronica Roth est l’auteur de la série Divergente, qui est devenue un phénomène mondial. Les livres ont été traduits dans plus de vingt langues et se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Outre la série Divergente, Veronica Roth est également l’auteur de Carve the Mark, un best-seller du New York Times.

1) Les romans de Roth se déroulent dans un monde futur divisé en cinq factions, chacune représentant une vertu différente : l’honnêteté, l’altruisme, la bravoure, la paix et l’intelligence. À seize ans, tous les jeunes gens doivent choisir à quelle faction ils vont consacrer leur vie. Tris Prior (la protagoniste de la série Divergente) choisit de quitter la faction de sa famille et de rejoindre Dauntless la faction des braves.

2) L’écriture de Roth est rythmée et pleine d’action, ce qui rend ses livres impossibles à lâcher. Ses personnages sont incroyablement attachants et faciles à supporter.

3) En plus d’être une grande conteuse, Roth est également passée maître dans la création de mondes crédibles. Le monde qu’elle a créé dans la série Divergente est entièrement réalisé et crédible, même s’il s’agit d’un monde complètement fictif.

À lire aussi :  Comprimés d’iode et risque nucléaire

4) Les romans de Roth abordent des thèmes importants comme la bravoure, le sacrifice de soi et l’amour. Ils sont aussi incroyablement pleins de suspense et de rebondissements.

5) Veronica Roth est l’un des auteurs pour jeunes adultes les plus populaires de notre époque. Ses romans ont captivé des millions de lecteurs et de lectrices et ont été transformés en films à succès. Si vous êtes à la recherche d’un excellent roman pour adolescents, ne cherchez pas plus loin que l’œuvre de Veronica Roth.

Cassandra Clare

Cassandra Clare est un auteur prolifique de fantasy moderne, surtout connue pour sa série “Shadowhunters” et la trilogie “Mortal Instruments” .

Cassandra est née en 1973 de parents qui étaient tous deux acteurs. Elle a fréquenté des écoles prestigieuses comme l’université de Cambridge et l’université de Brown, où elle a étudié l’histoire médiévale. Après avoir obtenu son diplôme avec les plus hautes distinctions de la faculté de droit de Harvard, Cassandra a décidé de poursuivre le rêve de sa vie : écrire des histoires sur des personnes qui sont différentes, mais qui trouvent leur force intérieure.

Son premier roman publié, City of Bones (2007), est devenu une sensation internationale et a été traduit dans plus de 30 langues dans le monde. La série The Mortal Instruments suit Clary Fray, une jeune fille de 16 ans, qui découvre qu’elle fait partie d’une race appelée Shadowhunters, dont les membres sont des chasseurs d’ombres.

La série a été adaptée en un film et une série télévisée, qui ont tous deux été diffusés en 2013. En 2015, Cassandra a publié le premier roman de sa trilogie “Dark Artifices”, Lady Midnight. La trilogie suit Emma Carstairs, une Chasseuse d’ombres qui tente de résoudre les meurtres de ses parents.

Stephenie Meyer

L’auteur de Twilight a écrit trois autres séries fantastiques depuis, dont The Host, qui est en partie raconté par une âme vivant dans le corps d’une autre personne. Les livres de l’auteur Stephenie Meyer ont été très populaires auprès des ados, la série Twilight s’étant vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Il a également écrit les romans pour adultes The Chemist et Little Life.

Stephenie Meyer est l’auteur de la série Twilight de romans sur les vampires, ainsi que de The Host, un roman de science-fiction. La série Twilight s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier et a reçu de nombreux prix.

The Host a été adapté en film en 2013, et Meyer en a également écrit le scénario. En plus de ses écrits, Meyer est également la cofondatrice de la société de production Fickle Fish Films.

Stephenie Meyer est l’auteur préféré des adolescents, car il écrit des histoires qu’il est impossible de lâcher, avec des personnages à la fois attachants et inoubliables.

Laisser un commentaire