Présidentielle 2020 : Adama Mané (Sénateur, membre du BP RHDP) prépare un grand coup dans la Nawa

De l’annonce  de la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, en passant par son investiture et la validation, la région de la Nawa, précisément Soubré, le chef-lieu,  n’a pas donné véritablement de la voix.

Pour le Sénateur Adama Mané, membre du Bureau politique (BP) du RHDP et secrétaire de la commission  des affaires générales, institutionnelles et des collectivités territoriales au Sénat se dit confiant pour la suite de la bataille. Car pour lui, il n’est jamais tard pour bien faire. Selon lui, le RHDP se porte très bien dans la Nawa contrairement à ce que des oiseaux de mauvais augure pourraient penser.

« Ici à Soubré, nous sommes à 70% RHDP. Chaque fois que le parti sonne la mobilisation, tous Soubré est en ébullition. Le RHDP se porte donc à merveille chez nous à Soubré », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que : « La région de la Nawa se prépare pour la victoire du Président Alassane Ouattara. Nous allons faire une grande sortie de concertation et de mobilisation avec tous les élus et cadres, des fils et filles pour lancer le mot d’ordre de la victoire dès le premier tour de notre candidat. Nous allons prendre de grandes décisions pour démontrer la force de frappe du RHDP ».

Ce jour-là, a-t-il affirmé : « Nous allons faire entendre notre voix par rapport à l’acceptation d’Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP surtout à la validation de sa candidature par le  Conseil constitutionnel. Nous allons magnifier l’homme, le président de la République, Alassane Ouattara, pour ce qu’il a déjà fait et continuera de faire pour notre région ». Le Sénateur Adama Mané  a également indiqué qu’ils ne manqueront pas d’arguments pour faire la campagne de leur mentor.

« Ce sera une aubaine pour sonner la remobilisation de la campagne présidentielle. Bien avant, nous tenons des rencontres avec les différents responsables et chefs de communautés ainsi que l’ensemble des couches socio-professionnelles pour la réussite de cette journée historique de reconnaissance et de soutien à notre candidat », a-t-il dévoilé.

Depuis l’accession du Président Ouattara au pouvoir, la région de la Nawa a bénéficié de plusieurs infrastructures, notamment le plus grand barrage du pays, celui de Soubré.

 

Carlverth Kouakou

 

Laisser un commentaire