Perdre graisse des aisselles : 7 exercices pour s’en débarrasser en un clin d’œil

La graisse des aisselles n’est pas aussi tenace que celle des cuisses ou de l’abdomen. Cela signifie que vous pouvez réduire la graisse autour de l’aisselle et tonifier les muscles grâce à ces exercices.

Lorsqu’il s’agit des bras et de la zone autour de l’aisselle, beaucoup de gens pensent que cette zone ne peut être tonifiée ou resserrée qu’avec des exercices spécifiques de musculation. Mais attention, il s’agit d’une idée fausse. Si vous avez de la graisse autour de vos aisselles et que vous voulez la perdre entièrement, vous pouvez vous en débarrasser en faisant de l’exercice. 

La graisse des aisselles est le pli de peau supplémentaire entre votre bras et votre poitrine qui devient particulièrement visible lorsque vous mettez un soutien-gorge. Vous vous demandez quel type d’exercices peut vous aider ? Nous allons le découvrir !

Voici certains exercices efficaces qui peuvent vous aider à brûler rapidement la graisse des aisselles :

1. Les pompes

Oh oui, le classique et populaire pushup est le premier sur la liste des exercices pour perdre la graisse des aisselles. Les pompes n’aident pas seulement à réduire la graisse des aisselles et des dessous de bras, mais elles permettent également de renforcer le haut du corps. Après tout, elles ciblent tous les principaux groupes de muscles de votre corps – y compris ceux du bras, de la zone abdominale, des hanches, de l’épaule, de la poitrine, du dos et des jambes. 

Voici comment faire :

  • Allongez-vous sur le sol, face contre terre, et mettez-vous en position de pushup.
  • Abaissez lentement votre poitrine, en engageant vos muscles dorsaux et en pliant les coudes. 
  • Relevez maintenant votre corps, en équilibrant vos paumes et vos orteils. 
  • Répétez l’exercice et poussez votre corps vers le haut et le bas en laissant vos genoux se plier et toucher le sol.
  • Répétez cet exercice plusieurs fois. 
À lire aussi :  Les 5 parcours VTT préférés par les puristes dans les Alpes-Maritimes

2. Les jumping jacks

Les jumping jacks sont un moyen amusant de perdre du poids dans toutes les zones indésirables. Ces zones comprennent la région de vos aisselles, vos jambes, votre ventre, vos mains, vos hanches et vos fessiers.

Voici comment faire :

  • Tenez-vous droit, les bras le long du corps. 
  • Sautez en écartant vos pieds plus largement que vos hanches, en amenant vos bras au-dessus de votre tête, de sorte que vos mains se rejoignent presque. 
  • Sautez à nouveau pour ramener vos pieds ensemble et abaisser vos bras.

3. Superman

Comme son nom l’indique, cet exercice ressemble au vol de Superman. Il cible les muscles de vos bras et de vos jambes, et aligne le poids de votre corps. Ceci tout en stabilisant votre dos et en resserrant les muscles des bras pour une allure ferme.

Voici comment faire :

  • Allongez-vous sur le ventre, les bras tendus devant vous. 
  • Soulevez votre tête, votre poitrine, vos pieds et vos cuisses, tout cela en même temps.
  • Concentrez-vous sur l’étirement et la respiration et maintenez la pose pendant 4 à 5 secondes. Répétez cette position 3 à 4 fois. 

4. Escalade en montagne

Les grimpeurs de montagne vous aident à réduire efficacement la graisse sous les aisselles, car cela exerce une pression dans cette zone. Cet exercice combine parfaitement des exercices de base et de cardio qui ciblent vos abdominaux, vos épaules, vos bras, votre poitrine ainsi que votre ventre. Ainsi, il peut être considéré comme un entraînement complet du corps. 

Voici comment faire :

  • Mettez-vous à quatre pattes (comme si vous faisiez une planche droite/haute).
  • Ramenez maintenant votre jambe gauche près de votre poitrine. Ramenez votre jambe droite près de votre poitrine.
  • Répétez l’exercice alternativement.
À lire aussi :  Tennis : comment battre un gaucher ?

5. Position du chien en bas vers le chien en haut

La position Downward dog to upward dog renforcera vos bras et vos épaules. Pratiquer cette pose régulièrement vous aidera à vous débarrasser de la graisse des bras.

Voici comment faire :

  • Expirez, reculez les pieds un par un et atterrissez dans la position du chien couché.
  • Inspirez dans la position de la planche, gardez le tronc engagé, les hanches hautes.
  • Maintenant, expirez dans la position du chaturanga et inspirez dans la position du chien tête en haut.
  • Redressez les coudes, tout en regardant vers l’avant et en ouvrant la poitrine. 
  • Faites ce cycle pendant 8 à 10 répétitions par série. 

6. Bras en cercle

Cet échauffement fait circuler le sang dans tout le corps, vous aidant ainsi à construire un haut du corps fort. De plus, il peut être fait à peu près n’importe où. Vous pouvez effectuer des demi-cercles ou des cercles complets, car les deux ont un effet significatif sur la graisse autour de la zone des aisselles.

Voici comment faire :

  • Tenez-vous debout et étendez vos pieds parallèlement au sol.
  • Faites lentement tourner vos mains en cercle des deux côtés dans le sens des aiguilles d’une montre. 
  • Faites également des rotations dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Répétez cet exercice 20 fois de chaque côté pour obtenir un impact. 

7. Rotations de la planche vers la planche latérale

Il n’y a rien qu’une planche ne puisse faire ! C’est l’un des meilleurs exercices d’endurance pour réduire la graisse des bras. Elle renforce la stabilité, l’endurance et la force, et s’accompagne d’un certain nombre de variations efficaces pour muscler les bras, de sorte que vous ne vous ennuierez jamais.

À lire aussi :  Différence entre CrossFit et Musculation : tout ce qu’il faut savoir pour vous aider à atteindre vos objectifs

Voici comment faire :

  • Mettez-vous en position de planche, faites une torsion du tronc et levez votre main gauche vers le plafond.
  • Laissez la paume droite reposer sur le sol, engagez vos muscles abdominaux et gardez le torse droit. Maintenez la position pendant 15 à 20 secondes. 
  • Ramenez votre main gauche dans la position initiale, et répétez l’exercice du côté droit. 

Conclusion

Ce sont quelques-uns des exercices les plus efficaces pour se débarrasser rapidement de la graisse des bras. N’oubliez pas que pour obtenir des résultats visibles, vous devez être régulier dans votre programme d’entraînement et manger sainement. Veillez également à vous échauffer avant de commencer une séance d’entraînement et à vous rafraîchir par la suite.

Laisser un commentaire