Concours de beauté: La 2ème édition de  »Miss Treichville », lancée

by Zephirin

Après le succès enregistré par la 1ere édition, Yannick Essien remet le couvert avec Miss Treichville 2021. Prévue pour se tenir le samedi 18 décembre 2021 dans un complexe hôtelier à Abidjan, la 2e édition de ce concours de beauté qui se présente comme de l’une des plus grandes attractions culturelles promet.

A l’issu du casting qui s’est déroulé le samedi 30 octobre 2021 à l’hôtel Azalaï dans la commune de Marcory, ce sont 20 candidates qui ont été retenues. « A Treichville, nous avons la chance d’avoir une commune culturellement riche et variée. L’idée est de favoriser l’intégration africaine en rassemblant les peuples autour d’un même évènement et amener les jeunes à s’impliquer un peu plus dans les activités de la commune», a justifié Yannick Essien. Pour prétendre à la couronne de reine de beauté du concours Miss Treichville, « il faut avoir bien plus que du charme, il fait avoir une tête bien faite et bien pleine » a affirmé le promoteur parce qu’être Miss, c’est aussi « être ambassadrice de bonnes valeurs ».

Sur les objectifs de cette compétition, il entend donner plus de visibilité à cette jeunesse féminine qui allie responsabilité et résilience certes mais aussi, célébrer l’excellence et de contribuer à la cohésion entre tous les fils et filles de cette ville cosmopolite. « Le concours Miss Treichville vise la valorisation des jeunes femmes treichvilloises tant au niveau intellectuel que physique », a soutenu d’ailleurs le promoteur qui a le soutient du Maire François Amichia et de l’union de la jeunesse communale de Treichville (UJCT). « Violence basée sur le genre », tel est le thème de cette édition.

IB

Articles similaires