Action de bienfaisance au quartier Biabou 2 : L’ONG « Main d’Afrique » soulage une  centaine d’écoliers

Dans sa volonté de repousser les limites de la pauvreté,  l’ONG Main d’Afrique mène de nombreuses actions de bienfaisance en faveur des couches défavorisées.

C’est à cet effet qu’elle a choisi cette période de rentrée scolaire pour faire un important don de kits scolaires aux  600 élèves, du CP1 au CM2 en présence de parents d’élèves et de nombreux écoliers le 5 octobre 2019 à l’EPP  Biabou 2. Composés essentiellement de fournitures scolaires, ces  dons visent, selon, la présidente de l’ONG, Koita Assetou épouse Kaboré, à « venir en aide aux parents qui n’ont pas grands moyens pour subvenir aux charges scolaires».

Aux heureux bénéficiaires issus de trois écoles primaires (EPP 1, 2, 3) de Biabou, la donatrice n’a pas caché son désir de faire d’eux des élèves brillants. « Vous avez été choisis parmi beaucoup d’enfants. Travaillez pour donner satisfaction à vos parents et partant à toute la Côte d’Ivoire », a-t-elle fait savoir, les exhortant ainsi à cultiver le goût de l’effort pour compter parmi les cadres de demain.

Intervenant à la suite du président du comité de gestion et de développement des écoles de la localité, Ousmane Moussa, N’Guessan Etienne, directeur de l’EPP 2 de Biabou, a pour sa part,  salué la générosité de Mme Koita avant de faire une doléance. « Face à nos énormes besoins, nous souhaitons que vos actions soient institutionnalisées », a plaidé le directeur de l’établissement primaire.

Portée sur les fonts baptismaux depuis 2016,  l’ONG « Main d’Afrique » se distingue pendant  les rentrées scolaires, par la remise de fournitures scolaires aux enfants dans les milieux défavorisés. Soucieuse de travailler pour l’atomisation des femmes et lutter contre toutes formes de discrimination, Mme Kéita Assetou s’est donnée pour mission de former les femmes en vue de leur prise en charge.

Carlverth Kouakou

Laisser un commentaire