CAN 2021 : La compétition reportée en 2022

Les dates de la phase finale et les matches restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun. Dans la même veine, le Chan 2020 a été reporté à janvier 2021.

La pandémie à coronavirus a bouleversé le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF). Au terme d’une rencontre ce mardi 30 juin 2020, par visioconférence, l’instance du football africain a décidé du report de la CAN 2021 en janvier 2022, au Cameroun.

La ligue des champions et la coupe de la confédération reprendront en septembre sous le format « final four ». Ainsi, chaque demi-finale sera disputée en match unique. Le lieu de la ligue des champions reste à déterminer. Quant à la coupe de la confédération, elle se jouera au Maroc.

Eu égard à la situation qui prévaut, la CAN féminine 2020 a été annulée. Le comité exécutif de la Caf annonce le lancement de la ligue des champions Féminine dès 2021. L’instance précise que le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’évènement seront communiqués en temps opportun.

 

ck

Laisser un commentaire