Congrès du Cojep: Blé Goudé et les membres de son parti se retrouvent le 17 août

Le Cojep, mouvement de Charles Blé Goudé devenu parti politique, tient son tout premier congrès le 17 août à Abidjan, rapporte l’Afp qui dit tenir l’information de Charles Blé Goudé, qui a été joint par téléphone depuis Abidjan.

A cette occasion, celui qui réside à la Haye depuis son acquittement par la Cour pénale internationale, dans l’attente d’un éventuel appel de la procureure, va communiquer avec les membres de son parti par vidéo-conférence. « Un message très attendu pas nous ses partisans », apprend-on d’un des membres du Cojep, en Côte d’Ivoire.

Selon ce dernier, des délégations venues des pays étrangers sont attendues « à cette fête de la liberté et de la démocratie ».

« Quel Cojep pour une Côte d’Ivoire libre et démocratique? » est le thème autour duquel les membres de ce parti vont échanger pour apporter leur contribution à la démocratie en Côte d’Ivoire.

Selon l’Afp, le congrès prévu pour s’achever le 18 août, « pourrait désigner Charles Blé Goudé comme président du Cojep et lui donner mandat de participer aux futurs scrutins, y compris à la présidentielle de 2020 », a expliqué Boidi Amon, un militant venu de Belgique pour y participer, souligne le média.

Source : Fratmat.info

Laisser un commentaire