Gbémazo: La “Brigade verte” s’engage au planting d’arbres

Regroupées au sein de la ‘’Brigade Verte’’, les femmes du village de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla), ont procédé à une opération de planting d’arbres dans une rue du village, il y a quelques jours.

Avec pour objectif de contribuer à faire de Gbémazo une cité verte, cette opération suit la récente mise en place de la “Brigade”. Ainsi, les participantes se sont engagées à planter régulièrement des arbres et à maintenir leur environnement sain. « Nous avons été sensibilisées par les cadres à l’importance de la protection de l’environnement, notamment le reboisement ; et avons compris que nous, les femmes, pouvons contribuer grandement à cela, à notre échelle locale à Gbémazo. Pour la présente activité, nous avons choisi la porte d’entrée Est, en venant de Kato. D’autres rues et espaces suivront, car la Brigade entend véritablement faire de Gbémazo un espace où il fait bon vivre », a indiqué Nessan Sanogo, la représentante de la présidente des femmes « Ces arbres, tout comme ceux plantés antérieurement, nous permettront d’avoir de l’ombre, d’embellir le village et de contenir les grands vents qui précèdent certaines pluies », pense Awa Samassi, une participante.

Selon l’initiateur du projet, Bakary Sanogo, Conseiller Spécial du Premier et Président du Cercle AGC Perspectives Développement, cette action s’inscrit dans la dynamique du recouvrement du couvert forestier mis à mal ces dernières décennies, tout comme de l’amélioration du cadre de vie des populations. Créé en 2019, l’objectif du “Cercle AGC Perspectives Développement “ est de faire la promotion de la vision, des politiques et des actions de développement du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Zed G.

Laisser un commentaire