Organisation estudiantine : Koné Emmanuel élu nouveau président de la Feneed-Tonkpi

Du sang neuf à la tête de la Fédération nationale des élèves et étudiants pour le développement du Tonkpi (Feneed-Tonkpi).

Ce dimanche 6 octobre 2019, s’est tenue à l’amphithéâtre 7 de l’Université Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan, Cocody, l’assemblée générale élective du nouveau président de la Feneed-Tonkpi. Trois candidats potentiels à la présidence de cette organisation, qui, a vu élire à sa tête pour un mandat de deux ans renouvelable une fois, Koné Emmanuel, étudiant en master II de sociologie.

Il aura la lourde tâche de contribuer au rayonnement de cette organisation, en la positionnant dans la sphère des associations estudiantines ivoiriennes, à travers une redynamisation de ses bases et sections à l’intérieur du pays :

« Mon objectif premier est de répondre aux attentes de mes membres. Plusieurs élèves et étudiants de la Feneed-Tonkpi rencontrent des difficultés tant au niveau de l’hébergement, que de la restauration. Il faudra mettre en œuvre de nouveaux mécanismes, afin de pallier  ces problèmes», a-t-il expliqué. Il remplace  Alexis Troh Gouanou, président-fondateur de la Feneed-Tonkpi depuis 2013 à ce jour.

 

3A

 

Laisser un commentaire