Politique nationale : Aka Aouélé exhorte des populations du Gbôklè à adhérer au Rhdp-unifié

En tournée dans la région du Gbôklè, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a demandé aux populations de la ville d’entrée et sortie historique de la Côte d’Ivoire d’adhérer massivement au Rassemblement des  houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). C’était le dimanche 8 septembre 2019 au stade municipal de Sassandra, au cours d’un meeting.

 « Je vous invite à respecter vos élus, notamment Légré Philippe en qui le président a beaucoup de confiance. Ne vous laissez pas distraire par des politiciens assoiffés de pouvoir qui viennent vers vous seulement que les périodes électorales. Venez avec nous aux Rhdp et suivez votre leader Légré Philippe qui fait déjà trop pour le développement de votre région », a demandé l’hôte du ministre Légré.

Pour mettre en application les consignes du Président de la République, relatif à la mise en exécution du programme social du gouvernement (PS-Gouv), Dr. Aka Aouélé et son équipe ne ménagent aucun effort pour parcourir tout le pays. Après la région de l’Iffou et du N’zi en fin de semaine dernière, pour le week-end dernier, le ministre et sa délégation ont posé leur valise dans la région du Gbôklè. Pendant deux jours (du dimanche 8 au lundi 9 septembre 2019), le premier responsable de Santé et de l’Hygiène Publique à la tête d’une forte délégation a visité l’hôpital général de Sassandra avant de mettre le cap sur le Trepoint en passant par le centre de santé de Dassioko, le village du désormais Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires Matimes et Portuaires, Légré Dakpa Philippe, situé sur l’axe Sassandra-Fresco et celui de Fresco.

« Le souci majeur du Président Alassane Ouattara est de fournir aux régions et départements des centres de santé appropriés afin de  procurer une bonne santé aux populations. La santé pour tous tient à cœur le chef de l’Etat, c’est pourquoi votre région a été érigée en direction départementale sanitaire. Faites confiance au Président Ouattara », a déclaré le ministre en demandant aux populations de se faire enrôler pour la Couverture maladie universelle qui prendra effet le 1er octobre prochain.

Pour Dr. Aka Aouélé, si Sassandra a été érigé en Direction départementale de santé, la région va automatiquement bénéficier très bientôt un Centre Hospitalier Régional (CHR). « La Côte d’Ivoire va connaître un deuxième miracle sous le Président Alassane Ouattara. Le pays est en marche, tous les secteurs d’activités bougent. Dites merci à Ouattara qui a rappelé votre fils dans le gouvernement. Si le Président a rappelé mon frère Légré Philippe, dites-vous que vous aurez votre CHR. Quand ADO dit il fait », a-t-il promis Aka Aouélé.

Quant au Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires Maritime et Portuaires, Légré Dakpa Philippe qui faisait son baptême de feu après son retour dans le gouvernement a dit être heureux témoignant sa reconnaissance au chef de l’Etat. « La population du Gbôklè et moi-même, nous remercions infiniment le Président Alassane Ouattara pour cette deuxième nomination qui n’était pas une évidence. A toi mon frère Aka Aouélé, tu es un homme de parole. Quand tu dis tu fais. Nous avons fois à vos promesses. Au nom de la population je te remercie d’avoir bradé les aléas de la côtière jusqu’à notre région. Brave population qui m’a toujours fait confiance, je vous dédie ce grand retour dans le gouvernement », a conclu le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Maritimes et Portuaires.

Carlverth Kouakou

 

 

Laisser un commentaire