Tabaski 2019 : Le Président Ouattara satisfait des prières des imams en faveur de la paix

Le président de la République, Alassane Ouattara, est satisfait des prières des imams en faveur de la paix et de la cohésion en Côte d’Ivoire.

Son message a été transmis, dimanche, par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, au Conseil supérieur des imams (COSIM), lors de la prière de la fête de Tabaski, à la grande mosquée de la Riviera, sise dans la commune de Cocody.

« Il (le chef de l’Etat) nous a chargés de dire sa pleine satisfaction à l’ensemble des imams de Côte d’Ivoire à travers le COSIM et plus particulièrement à l’imam célébrant, Imam Traoré Mamadou, pour tous leurs prières pour la paix et la cohésion sociale dans le pays », a indiqué M. Bakayoko, à la presse, à la fin de la célébration.

Selon l’émissaire, le Président Ouattara, en retour, a demandé au Dieu Tout-Puissant d’exaucer leurs prières dans l’encadrement de tous les fidèles musulmans au travers de tous les prêches sur toute l’étendue du territoire et qui ont trait au renforcement de la foi, à l’élévation d’un esprit de paix.

Pour la Côte d’Ivoire qui est un pays en construction avec son fort potentiel, a souhaité le président de la République, « la paix ne peut que consolider cette marche vers le développement ». D’où ses vœux « de bonne santé, de paix et de bonheur » dans tous les foyers et dans toutes les familles sur l’ensemble du territoire national.

La fête de la Tabaski 2019 ou Aïd-El-Kebir a été célébrée, dimanche, en Côte d’Ivoire. Le célébrant de la prière, à la grande mosquée de la Riviera, l’Imam Traoré Mamadou, a exhorté les fidèles à incarner les vertus de piété de soumission du patriarche Abraham.

(Abidjan.net)

Laisser un commentaire