Trafic de stupéfiants : La gendarmerie démantèle deux puissants réseaux de drogue

 

Des éléments de l’escadron de Daloa et de la brigade de Bouaflé ont réalisé jeudi un grand coup. Ils ont mis en état de nuire deux puissants réseaux de dealers de drogue.

Bravo à la gendarmerie ! C’est le moins qu’on puisse dire. Sinon, la moisson a été fructueuse pour des hommes en tenue qui ont réussi à mettre fin aux activités de deux puissants réseaux de trafiquants de drogue.

En effet, trois personnes ont été interpellées avec en leur possession, 6 341 000 FCFA en espèce, 1,5 kg de cannabis, 5 paquets de comprimés tramadol, 01 fusil calibre 12 canon scié.

Le premier coup a eu lieu, jeudi, dans le village de Yoh, au Pk 15, sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro et la seconde opération a eu lieu à Touandrou Gbean, bourgade située dans la sous-préfecture de Kouibly.

La cellule anti-drogue de la ville de Man a, ce même jeudi, en collaboration avec des éléments de l’escadron de gendarmerie, également réussi le même coup. Elle a arrêté deux individus et la saisie de 23 kg de cannabis.

Le trafic de stupéfiants ou narcotrafic désigne les échanges commerciaux illégaux de substances psychotropes réglementés par les différentes conventions de l’Onu (1961, 1971 et 1988).

Carlverth KOUAKOU

Laisser un commentaire