Coupe de Confédération : Les portuaires out !

Tenu en échec le 29 décembre dernier à Abidjan par l’équipe d’Hassania Agadir, le FC San Pedro avait pour obligation de renverser la vapeur au Maroc, ce dimanche 12 janvier 2020.

Malheureusement, le voyage au pays Chérifien  qui devait sonner le réveil du représentant ivoirien dans cette phase de groupes n’a pas porté de fruits. Sans âme, ni arme offensive véritable, les Ivoiriens vont subir les assauts de leurs adversaires, et finiront par céder à la seconde mi-temps. Battu trois buts à zéro, les chances de FC San Pedro  sont hypothéquées désormais pour les quarts de finale. Le moins qu’on puisse dire, tout simplement l’équipe ivoirienne serait out ! Logé à la 4è place avec 2 points, après 3 matches sans le moindre succès, 3 points ouvriraient les portes de l’espoir d’une qualification historique pour les quarts. Mais c’est sans compter sur les marocains, devant un public acquit à leur cause. Sur leurs installations, les marocains vont totalement dominer la rencontre

Contrairement aux Ivoiriens, seul représentant à la Coupe de Confédération, les Marocains confortent leur place de leader dans le groupe avec 10 points  ;de  quoi à nourrir un avenir salvateur. Pour rappel, depuis quelques semaines, le championnat national de Côte d’Ivoire observe une trêve. Ce repos temporaire na pas influencé la Coupe de Confédération. Il faut noter que, les pelouses africaines étaient en compétition pour la quatrième journée de la coupe de confédération CAF.

Dans le groupe A, le choc 100 % égyptien a vu Pyramids triompher (2-0), Enugu Rangers et Nouadhibou se sont séparés dos à dos (1-1). Les lybiens d’Al-Nasr sont venus à bout (2-1) de Bidvest pendant que Djoliba et Horoya se neutralisaient (0-0) dans les rencontres du groupe B. Dans le groupe C, Zanaco a écrasé (3-0) Esae du Bénin tandis que le RS Berkane s’inclinait face à Motema.

Enfin dans le groupe D, Enyimba et Hassania Agadir ont battu largement et respectivement  Paradou (4-1) et le Fc San Pedro (3-0). Au terme de cette journée, le classement du groupe D s’établit comme suit : premier Hassania Agadir, 10 pts (+5), deuxième Enyimba, 6 pts (0), troisième Paradou AC, 4 pts (-2) et bon dernier FC San Pedro, 2 pts (-3).

CK

 

 

Laisser un commentaire