Football/Match amicale: La Côte d’Ivoire et la Belgique se séparent sur le score de 1-1

Les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Diables rouges de la Belgique se sont séparés sur un score de parité (1-1) en amical international au stade du roi Baudoin le jeudi 8 octobre 2020. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée Fifa en zone Afrique qui a débuté ce mercredi avec les Andorre-Cap Vert et Zambie-Malawi.

Les différentes combinaisons proposées par les deux entraineurs Patrice Beaumelle, coté ivoirien et Roberto Martínez de la Belgique n’ont pu trouver la solution pour l’emporter dans ce match. C’est en seconde période que le match s’est accéléré. Et ce sont les diables rouges qui vont se montrer plus entreprenants. Ils ont été récompensés à la 53eme minute par un but de Michy Batshuayi sur un service d’Alexis Saelemaekers. Un pénalty de Franck Kessié (87eme minute) après un tirage de maillot dans la surface, a permis de mettre les pendules à l’heure. Le score n’évoluera pas jusqu’au terme de cette rencontre.

Côté statistiques, l’équipe belge peut revendiquer une bonne possession de balle, 57 contre 43% pour les éléphants. Les diables rouges ont également tiré au but (7) que les ivoiriens (6), même si ces derniers ont effectué plus de tirs cadrés 3 contre 2. Une autre rencontre de l’équipe A de la Côte d’Ivoire est prévue contre le Japon ce 13 octobre, avait indiqué la fédération. Comptant pour sa première sortie du sélectionneur depuis sa nomination, Patrick Baumelle a dit sa satisfaction de ce score de parité. “Je suis satisfait ce match”, a-t-il fait savoir.

XG

Laisser un commentaire